Éliminer la moitié des autos? BLOGUE. Une solution qui nous rendrait plus riches, mais a-t-elle la moindre chance de s'appliquer?
Endettement: opération (marketing) réussie BLOGUE. Comment se mettre sur la carte en jouant sur la corde de l’endettement. Petite leçon de mise en marché.
Cette réalité oubliée (et dure) de la retraite BLOGUE. Le travail est l’activité la moins chère qui soit. Qu’est-ce qu’il en coûte pour combler 40 heures libérées?
L'AMF s'en mêle, Universitas forcée de reprendre sa consultation Il en coûtera aussi un million de dollars minimum à la fondation pour «atténuer» l'impact sur les parents lésés.
Vivre avec son temps D'abord, un aveu : ces dossiers qui tentent de décortiquer les générations me laissent la plupart du temps ...
Les pauvres ont pas d'argent, pas plus en vieillissant... BLOGUE. Les régimes de retraite favorisent souvent les plus riches. Voici comment.
Et si on révolutionnait la manière de calculer vos impôts? BLOGUE. Notre système fiscal est rafistolé et plutôt inéquitable. Pourquoi ne pas le rebâtir sur de nouvelles bases?
Universitas en rappel BLOGUE. Pourquoi pas une dernière chanson sur les REEE et Universitas. Musique!
Mêler argent et famille, que des malaises! BLOGUE. Que faire quand un membre de la famille sollicite de l’aide financière?
Que signifie la fin d'Airbnb au centre-ville de Montréal? BLOGUE. Le nouveau règlement qui interdit la location d’appartement à des fins commerciales de Montréal est bancal.

À propos de ce blogue

Les finances personnelles, ça consiste à gérer son argent au jour le jour en fonction d’objectifs plus ou moins éloignés. En regardant du bon angle, on constate qu’il s’agit d’un instrument pour réaliser ses ambitions et ses rêves. C’est avec humanité et une pointe d’humour que Daniel Germain compte aborder les finances personnelles dans ce blogue, dont l’objectif est de vous informer et de vous faire réagir. Daniel Germain assume la direction du magazine de finances personnelles Les Affaires Plus depuis 2002 et a développé de vastes connaissances sur le sujet.

Daniel Germain