Un placard ça se loue? Intact croit que oui BLOGUE. L'assurance est le maillon faible de l'économie collaborative au Québec. Sharebee et Intact ouvrent la voie.
Parlons de courage: celui de ces jeunes et celui des entreprises BLOGUE. Le rôle du courage dans nos vies et celle des entreprise? On parle du projet "Brave" avec Marie-Josée Gagnon.
Voici Impact Hub, le nouveau concurrent de McKinsey BLOGUE. Les grandes entreprises mandatent le réseau mondial Impact Hub pour retrouver leur swing et innover.
Cette investisseuse chinoise cherche des partenaires québécois BLOGUE. Vicky Yang veut investir en vision artificielle. Voici comment entrer en contact avec elle.
Le Québécois Louis Roy sera-t-il couronné entrepreneur mondial demain? BLOGUE. Comment convaincre cinq juges, en 22 minutes, que vous méritez le titre d'entrepreneur de l'année mondial?
Conférence de Montréal: rendez-vous manqué avec le président d'Alibaba BLOGUE. Le président d'Alibaba a tenu un énième discours sur le miracle chinois au lieu de parler de son entreprise.
Voici les conclusions du Groupe de travail sur l'économie collaborative BLOGUE.Une 2e vague de joueurs étrangers de l'économie collaborative est à nos portes. Le Québec réagira-t-il à temps?
Ces entrepreneurs aident les Anthony Bourdain et les Kate Spade BLOGUE. J'observe une montée des projets d'entreprises liés à la gestion des troubles anxieux et dépressifs.
Prix Novae: coupes menstruelles, crochets et copeaux! BLOGUE. On s'inquiète tous du plastique dans les océans. Charlie-Anne Bonnet, elle, s'attaque aux tampons hygiéniques.
Impact 8: changer le monde avec le système, plutôt que malgré lui BLOGUE. Certains enjeux ne peuvent être résolus en marge du système. C'est ce que découvrent les innovateurs sociaux.

À propos de ce blogue

Diane Bérard est chroniqueuse au journal Les Affaires et a dirigé le magazine Commerce pendant sept ans. Elle est régulièrement invitée à commenter l'actualité économique dans les médias. Auteure de trois livres (Deux filles le mercredi soir, Les fous du roi et J'ai perdu ma montre au fond du lac), elle emploie son énergie débordante à transmettre sa passion du monde des affaires et de l'économie. «Le fil de Diane» vous aidera à trouver votre chemin à travers la masse d'informations économiques disponibles sur Internet.

Diane Bérard

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Sortir du bois ou entrer dedans ?

Édition du 13 Octobre 2018 | François Pouliot

CHRONIQUE. Il y a de l'action en forêt. Depuis la mi-septembre, plusieurs titres forestiers sont sous pression.

Votre boss nuit-il à votre bonheur?

15/10/2018 | Olivier Schmouker

BLOGUE. Tout dépend de son style de leadership. S'il agit en «petit boss», gare aux dégâts. Mais s'il agit en coach,...