Doit-on s'étonner que la Bourse résiste au conflit commercial? BLOGUE. Le S&P 500 fait un pied de nez à la guerre des tarifs et franchit le cap de 2800 à sa troisième tentative.
Couche-Tard, à quand le point de bascule? BLOGUE.La sloche n'attire plus les foules mais les défis de Couche-Tard ne sont pas insurmontables et son titre peu cher
Bourse: un regain de 8% au 2e semestre? BLOGUE. Une majorité de stratèges sondés croient encore que la Bourse américaine surpassera son sommet de janvier.
Pourquoi ce stratège revient-il aux épiciers? BLOGUE. Dans un marché haussier qui gagne en âge, le moment est venu de redécouvrir les vertus des épiciers.
Bourse: l'été ne sera pas de tout repos BLOGUE. Gracieuseté de la bravade de Donald Trump, les stratèges craignent un été mouvementé.
Guerre commerciale: un stratège hausse son encaisse BLOGUE. Les représailles s'amplifient et justifient une approche tactique plus prudente .
FANG: pourquoi Hexavest les évite? BLOGUE. Voici les 10 raisons qui tiennent Hexavest à l'écart des vedettes de l'heure.
La Fed est-elle trop confiante? BLOGUE. Le discours du nouveau patron de la Fed était le plus confiant en 12 ans. Est-ce un signal de danger?
Où le Russell 2000 va, le S&P/TSX suivra-t-il? BLOGUE. Le Russell 2000 enfile les records. Le S&P 500 s'en fout, mais le S&P/TSX pourrait s'en inspirer.
L'Amérique d'abord rapporte pour l'instant en Bourse BLOGUE. L'élan économique et les profits attirent l'attention et des capitaux parce que le reste du monde brille moins.

À propos de ce blogue

La Sentinelle de la Bourse se veut un blogue pour les investisseurs qui s¹intéressent aux rouages de la Bourse et aux marchés financiers. Son objectif : surveiller et débusquer des repères financiers pertinents pour prendre le pouls des Bourses et ainsi mieux aiguiller les décisions de placement de l¹investisseur.

Dominique Beauchamp
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Le secret de la réussite en Bourse

Édition du 20 Juin 2015 | Bernard Mooney

BLOGUE. Il y a deux semaines, j'ai annoncé aux dirigeants de Les Affaires que cette chronique serait ma dernière. Il ...

Sortir du bois ou entrer dedans ?

Édition du 13 Octobre 2018 | François Pouliot

CHRONIQUE. Il y a de l'action en forêt. Depuis la mi-septembre, plusieurs titres forestiers sont sous pression.

Est-ce un mauvais moment pour investir en Bourse?

BLOGUE INVITÉ. Devriez-vous vendre vos titres lorsque les experts prédisent une correction boursière?