Prêt à acheter vos bananes en cryptos?

Publié le 14/02/2018 à 16:38

Prêt à acheter vos bananes en cryptos?

Publié le 14/02/2018 à 16:38

L’adoption des cryptomonnaies pourrait décrire un bond significatif (et leur cours profiter du gain de valeur d’usage à moyen terme). Le géant californien Coinbase vient en effet de lancer un outil de paiement simplifié pour les commerçants.


«Il n’a jamais été aussi facile d’accepter les cryptomonnaies - l'installation ne prend que quelques minutes», assure le site d’échanges le plus populaire auprès du grand public.


Ce service baptisé modestement «Commerce» permet à n’importe quel vendeur d’accepter les règlements en bitcoin, bitcoin cash, ethereum et litecoin. Les devises numériques étant directement versées dans un portefeuille géré par l’utilisateur.


«Commerce n’est pas un service hébergé, les marchands ont donc le contrôle total», précise la firme de San Francisco. 


Il suffit apparemment d’une adresse courriel et d’un téléphone pour profiter du service, à intégrer à l’éventail des options de paiement notamment sur une plateforme de commerce en ligne.


«Que vous dirigiez un petit commerce ou une grande entreprise, nous avons les outils qui répondront à vos besoins. Vous pouvez vous lancer sans écrire le moindre code», assure Coinbase.


D’ailleurs, Shopify, la «licorne d’Ottawa» spécialisée dans la vente sur internet, aurait déjà intégré ce service.


Parmi les éléments qui plaident généralement en défaveur du rôle monétaire des jetons digitaux, il y a l’acceptation limitée comme moyen de paiement. Ici, en semblant s’attaquer à BitPay, surnommé le «Paypal de Bitcoin», Coinbase élargit l’éventail des possibilités pour les utilisateurs.


 


 


 

À propos de ce blogue

Une nouvelle ruée vers l’or, numérique cette fois? Une arnaque, un piège sans fonds? Le débat s'est intensifié fin 2017 alors que la valeur des «monnaies virtuelles» a rapidement passé le cap des 200 milliards de dollars. Leur poids financier a depuis triplé. De la blockchain aux kitties, en passant par le bitcoin, qui ne voudrait pas exploiter ces filons technologiques? Mine de rien est un blogue qui cherche les pépites de l’info dans le monde de la crypto.

François Remy

Sur le même sujet

La bouée des 10000$ pour le bitcoin, dans un océan de rouge

22/02/2018 | François Remy

REVUE. Les cryptomonnaies s'enfoncent globalement ce jeudi. L’optimisme disparaît-il?

Michael Sabia compare le bitcoin à un «billet de loterie»

21/02/2018 | Stéphane Rolland

«Pensez-vous que ce serait une bonne idée pour un régime de retraite d’acheter un billet de loterie?»