Les interactions «en personne» encouragées chez Element AI BLOGUE INVITÉ. Les interactions en personne sont essentielles au maintien d’une culture forte, croit Jean-François Gagné
Le combat du doyen de la Faculté de médecine de l'Université Harvard contre l'intimidation BLOGUE INVITÉ. George Daley veut éliminer l’intimidation que les étudiants subissent pendant leur formation médicale.
Uber Canada: une entreprise en croissance BLOGUE INVITÉ. Rob Khazzam est un bon exemple que l'emploi de rêve peut nous être offert quand on s'y attend le moins.
Certains entrepreneurs rêvent de sauver le monde, d'autres agissent BLOGUE INVITÉ. «L’économie du partage intéresse beaucoup de gros joueurs», soutient le PDG de Communauto, Benoît Robert.
Faire de la mondialisation son credo BLOGUE INVITÉ. Mark Hantho, de la Deutsche Bank, considère chaque pays comme un partenaire économique potentiel.
L'Oréal, un géant qui s'efforce d'agir en jeune pousse BLOGUE INVITÉ. Frank Kollmar s’est joint à L’Oréal il y a près de 20 ans, mais sa curiosité est là depuis toujours.
Il n'est pas nécessaire d'avoir «réponse à tout» BLOGUE INVITÉ. En affaires comme en médecine, les gens ont la «fausse impression» qu'il faut avoir réponse à tout.
Le secret d'une bonne gestion: éviter les oeufs brouillés! BLOGUE INVITÉ. La tâche d’un haut dirigeant est de savoir reconnaître une bonne stratégie au moment opportun.
Une relève qui avait beaucoup à prouver chez Delmar International BLOGUE INVITÉ. Dans une entreprise familiale, le passage du flambeau à la prochaine génération est souvent difficile.
Les PDG ne travaillent pas tous dans de hautes tours BLOGUE INVITÉ. Assurer la direction de la Mission Bon Accueil s’apparente à la gestion d'une moyenne entreprise.

À propos de ce blogue

Chaque semaine, Karl Moore, professeur agrégé à la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill, s’entretient avec des dirigeants d’entreprise de calibre mondiale au sujet de leur parcours, les dernières tendances dans le monde des affaires et l’équilibre travail-famille, notamment.

Karl Moore