Une perspective à long terme remet les pendules à l'heure BLOGUE INVITÉ. Malgré nos impressions, la volatilité en 2018 était un peu sous la moyenne des 20 dernières années.
Un seul voeu pour l'investisseur en 2019 BLOGUE INVITÉ. Qu'est-ce qu'un an lorsqu'on investit pour 10, 15, voire 25 ans?
Réflexions en rafales BLOGUE INVITÉ. Dans ce dernier billet de 2018, je fais un tour d'horizon sur les derniers événements qui m'ont marqué.
Évaluer un actif non productif comme le bitcoin BLOGUE INVITÉ. L'évaluation d’un actif non productif est fondée sur notre prévision de l’offre et la demande.
Bourse: mieux vaut prévenir que guérir BLOGUE INVITÉ. Un conseil doit tenir compte de ce qui pourrait arriver, pas seulement de ce qui est déjà arrivé.
Que nous réservent les 10 prochaines années en Bourse? BLOGUE INVITÉ. Nous sommes d’avis que les marchés boursiers offriront des rendements intéressants, mais plus modestes.
«Et si?»: la question à se poser en construisant son portefeuille BLOGUE INVITÉ. On est ainsi à même de mettre en place des stratégies qui permettent d’ajuster le tir.
Investir ou ne pas investir? Là est la question! BLOGUE INVITÉ. L'encaisse ne rapporte pratiquement rien et appauvrit à coup sûr à long terme.
Le meilleur moment pour investir dans une industrie naissante BLOGUE INVITÉ.Force est d’admettre qu’on est encore loin de ce stade dans l’industrie du cannabis.
C'est la faute des taux d'intérêt! BLOGUE INVITÉ. Les entreprises ne sont pas toutes égales face à une hausse des taux d’intérêt.

À propos de ce blogue

Philippe Le Blanc est gestionnaire de portefeuille chez COTE 100 et éditeur de la Lettre financière COTE 100.

Philippe Leblanc
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

La Bourse démarre en lion, trop tôt pour fêter?

Mis à jour le 19/01/2019 | Dominique Beauchamp

BLOGUE. Robots et espoirs soulèvent les cours, mais une remontée des taux guette si une reprise se confirmait.

Les tarifs: bref historique et perspective actuelle

BLOGUE INVITÉ. La guerre des tarifs entre la Chine et les États-Unis fait bien peur, mais ce n'est rien de nouveau!