Titres en action: Ford, Walmart, Innergex...

Publié le 17/05/2018 à 07:04, mis à jour le 17/05/2018 à 12:16

Titres en action: Ford, Walmart, Innergex...

Publié le 17/05/2018 à 07:04, mis à jour le 17/05/2018 à 12:16

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises et qui sont ou seront développées dans notre rubrique boursière:


Le constructeur automobile Ford a annoncé qu'il allait reprendre dès vendredi, soit plus tôt que prévu, la production de son pickup F-150, véhicule le plus vendu aux Etats-Unis, qui avait été suspendue après un incendie chez un équipementier.


La chaîne américaine Walmart (WMT, 86,13$US) a dévoilé ses résultats trimestriels ce matin. La dernière fois, son titre a trébuché sur un ralentissement des activités en ligne. Pas ce coup-ci, alors que les ventes électroniques rebondissent, en hausse de 33%, en route vers une croissance annuelle de 40%. Le bénéfice par action se situe quant à lui à 1,14$US (consensus: 1,12$US), sur des ventes en magasin en hausse de 2,1%, de quoi faire bondir le titre, malgré un bénéfice net réduit de 905$US par rapport à l'année précédente, à 2,134G$US.


Hier, Macy's (M, 33,17$US) a surpris un peu tout le monde avec des résultats étincelants, son titre bondissant de 11% par la suite. Ce sera au tour de Nordstrom (JWN, 51,05$US) de publier ses résultats ce soir, et les spéculateurs se demandent s'il n'est pas rusé d'acheter ce titre. Les analystes anticipent un bénéfice par action de 0,42$US, sur des revenus de 3,47G$US.


La chaîne de magasins de vêtements J.C. Penney a fait part d'une baisse de son chiffre d'affaires de 4,3% au premier trimestre de son exercice décalé, en raison notamment de la fermeture de 141 magasins aux deuxième et troisième trimestres 2017. 


Les résultats étaient meilleurs se sont améliorés pour Cisco (CSCO, 45,16$US), mais ça ne suffit pas à rassurer les analystes. Le titre a perdu 4% dans les échanges avant l'ouverture, les revenus provenant des «services» s'étant avérés plus bas que ce qu'attendaient les analystes.


Le producteur d'énergie renouvelable québécois Innergex (INE, 13,38$) a conclu un premier trimestre au goût des analystes, avec un BAIIA un flux de trésorierie surpassant les attentes. L'annonce par sa direction d'une participation à hauteur de 50% dans un projet hydroélectrique au Chili lance un signal positif pour la suite, selon Desjardins Marché des capitaux.


BMO Marché des capitaux n'a que du bon à dire à propos de BRP (DOO, 51,90$), dont les ventes au détail ne cessent de surprendre. Le cabinet d'analyse rehausse son cours cible à 56$.



Le spécialiste de la livraison de produits alimentaires à domicile Blue Apron a annoncé la nomination au poste de directeur financier de Tim Bensley, qui a notamment travaillé pendant près de 30 ans à PepsiCo.


À surveiller


 


 


Hier, notre journaliste spécialisé Stéphane Rolland a détaillé pour vous 3 analyses spécifiques dans notre rendez-vous quotidien des À surveiller:


- Hydro One (H., 19,34$) : oubliez les élections


- Theratechnologies (TH., 12,98$) : c’est cher, mais…


- Element Fleet Management (EFN., 5,74$) : Pas de mauvaises nouvelles = bonnes nouvelles


 

À suivre dans cette section


image

Forum TI DevOps

Mercredi 12 septembre


image

Usine 4.0

Mardi 18 septembre


image

Gestion de l'innovation

Mercredi 19 septembre


image

Objectif Nord

Mardi 25 septembre


image

Gestion du changement

Mercredi 03 octobre


image

Marché du cannabis

Mercredi 10 octobre


image

Expérience client

Mercredi 14 novembre


image

Communication interne

Mardi 27 novembre


image

Gestion de la formation

Mercredi 05 décembre

À la une

Les États-Unis ne doivent pas perdre la Turquie

18/08/2018 | François Normand

ANALYSE - De bonnes relations entre les États-Unis et la Turquie sont vitales pour le Canada. Voici pourquoi.

Accueillez les clients comme s'ils étaient vos invités

BLOGUE INVITÉ. On veut qu’ils passent un bon moment en notre compagnie. C’est aussi simple que ça.