Titres en action: MTY, Aurora, Rogers...

Publié le 12/06/2018 à 06:50, mis à jour le 12/06/2018 à 16:08

Titres en action: MTY, Aurora, Rogers...

Publié le 12/06/2018 à 06:50, mis à jour le 12/06/2018 à 16:08

© lesaffaires.com

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:


(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)


Le nouveau chef de la direction du Groupe d’alimentation MTY (MTY, 49,21$) n’a pas perdu de temps, ce qui risque de plaire aux investisseurs au fil du temps. 


Un mois à peine après avoir annoncé qu’il remplacera le fondateur Stanley Ma le 2 novembre, l’actuel chef de la direction financière Éric Lefebvre promeut comme prévu trois cadres qui l’épauleront pour mener de front la croissance interne des restaurants et la stratégie d’acquisitions. Pour l’instant, les nominations font peu de vagues en Bourse, l’action de MTY gagnant moins d’un pourcent le 11 juin.


M. Lefebvre annonce en même temps ses couleurs: «Alors que nous entamons un nouveau chapitre, nous souhaitons accentuer notre objectif de croître de l’intérieur, d’ingénierie des menus, de réaménagement des restaurants, d’adaptation aux tendances actuelles de marketing et de l’expérience-client, tout en mettent l’accent sur le développement de nouveaux emplacements», dit-il


par voie de communiqué.


L’exploitation canadienne comptera trois chefs de l’exploitation distincts. Une transfuge d’Imvescor et des Rôtisseries St-Hubert, Marie-Line Beauchamp supervisera le segment des restaurants décontractés avec services aux tables.


Le responsable actuel des enseignes Sushi Shop, Sushiman et SushiGO depuis 2008, Marc Benzacar dirigera le segment des restaurants décontractés rapides.


Le vétéran de 30 ans dans la restauration, chez  Imvescor et Da Giovanni entre autres, Jason Brading pilotera le segment des restaurants à service rapide.


Enfin, la contrôleure depuis 2012 chez MTY, Renée St-Onge deviendra la nouvelle chef de la direction financière.


Relire MTY : à quoi s’attendre du nouveau PDG?


En bref


Aurora Cannabis a annoncé mardi avoir signé une entente visant l'achat d'Anandia Laboratories par l'entremise d'une transaction toute en actions évaluée à 115 millions $. Anandia fournit des services de recherche et de développement ainsi que des tests analytiques aux clients autorisés en vertu des règles canadiennes sur le cannabis médicinal. Selon le chef de la direction d'Aurora, Terry Booth, cet accord permettra à son entreprise d'élargir ses capacités et l'aidera à accélérer le développement de produits. Les deux sociétés ont précisé que les services de test de cannabis d'Anandia seraient exploités séparément des activités d'Aurora. Aurora se prépare à la légalisation de la marijuana récréative au Canada, attendue plus tard cette année.


Le mois dernier, l'entreprise a annoncé une offre d'achat toute en actions évaluée à 3,2 milliards $ pour mettre la main sur son rival MedReleaf. Il s'agissait de la plus importante transaction de l'histoire de l'industrie du cannabis au Canada.


L'action du producteur de gaz naturel californien Sempra Energy(SRE, 117.19$US) a pris un peu plus de 15,5% en Bourse hier, après que l'actionnaire activiste Paul Singer et la firme Elliott Management aient dévoilé une stratégie de «création de valeur» qui pourrait pousser le titre à la hausse de façon encore plus substantielle, pouvant ajouter jusqu'à 35% à son cours de début de séance, lundi.


En douce, Rogers Communications(RCI, 61,80$) a commencé à offrir la télévision par IP, via le terminal X1 de son homologue américain Comcast. Ça positionne finalement Rogers à un niveau comparable à Bell(BCE, 55,12$), son principal rival dans ce marché, ce qui est de bon augure, estime Desjardins Marché des capitaux.


Le chemin vers un redressement durable sera long pour David's Tea(DTEA, 3,85$), prévient BMO Marché des capitaux. La société a publié un BAIIA ajusté plus faible qu'anticipé, faisant douter les analystes qu'un revirement à court terme soit réalisable. BMO a réduit son cours cible de 4$ à 3,50$ l'action.


 


image

Expérience client

Mercredi 14 novembre


image

Communication interne

Mardi 27 novembre


image

Gestion de la formation

Mercredi 05 décembre


image

Intelligence artificielle

Mercredi 05 décembre


image

Contrats publics

Mardi 22 janvier


image

Santé psychologique

Mardi 22 janvier


image

Sommet Énergie

Mardi 29 janvier


image

Financement PME

Mercredi 30 janvier


image

Science des données

Mardi 12 février

Sur le même sujet

La légalisation du cannabis ne plaît plus aux investisseurs

17/10/2018 | Catherine Charron

«J’ai eu une bonne séquence, pourquoi prendre le risque ?», serait le modus operandi selon un analyste.

Un vent baissier souffle sur les pays émergents

Édition du 20 Octobre 2018 | Stéphane Rolland

L'ours a déjà rugi dans les pays émergents. Alors que la nervosité monte à Wall Street, les actions des pays ...

À la une

Tarifs douaniers : l'inquiétude persiste pour l'aluminium

Édition du 20 Octobre 2018 | Pierre Théroux

L'aluminium exporté aux É-U dessert surtout les secteurs de l'automobile, de l'aéronautique et de la construction.

Le dossier de l'acier et de l'aluminium sera présenté à l'OMC

Il y a 24 minutes | AFP

Mais les États-Unis pourraient s'y opposer.

Bourse: Wall Street et Toronto remontent avec les résultats trimestriels

Mis à jour il y a 5 minutes | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Toronto et New York sont en hausse ce vendredi grâce à la publication de bons résultats financiers.