Titres en action: Cannara Biotech, Cameco, Solium Capital...

Publié le 11/02/2019 à 06:57, mis à jour le 11/02/2019 à 15:56

Titres en action: Cannara Biotech, Cameco, Solium Capital...

Publié le 11/02/2019 à 06:57, mis à jour le 11/02/2019 à 15:56

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:


(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)


Les actions ordinaires de la montréalaise Cannara Biotech Inc (LOVE, 0,22$), spécialisée en culture et en produits infusés au cannabis, sont disponibles pour négociations à la Bourse de Francfort sous le symbole «8CB». Des actions ordinaires de l’entreprise étaient déjà négociées à la Bourse des valeurs canadiennes sous le symbole «LOVE».


Cameco (CCO, 16,50$) a surpassé les attentes des analystes avec les résultats de son quatrième trimestre, alors qu’il continue à jongler avec les difficultés du marché de l’uranium. La société a affiché lundi un bénéfice net de 160 millions $ pour le trimestre clos le 31 décembre, ce qui se compare à une perte de 62 millions $ pour la même période un an plus tôt. Le bénéfice ajusté du producteur d’uranium s’est établi à 202 millions $, ou 51 cents par action, comparativement à celui de 181 millions $, ou 46 cents par action, pour la même période un an plus tôt. Les analystes visaient en moyenne un bénéfice ajusté par action de 23 cents, selon les prévisions recueillies par Thomson Reuters Eikon. Les résultats ont été bien accueillis par l’analyste Alexander Pearce, de BMO Marchés des capitaux, qui a fait passer son cours cible sur le titre de Cameco de 16,50 $ à 17,50 $. M. Pearce a noté que même si les flux de trésorerie risquaient d’être moins élevés en 2019, le bilan de l’entreprise et la hausse du prix de l’uranium sauraient soutenir ses résultats.


La banque d’investissement américaine Morgan Stanley (MS, 40,42 $ US) a signé une entente pour racheter la firme Solium Capital (SUM, 19, 10 $), de Calgary, dans le cadre d’une transaction toute en espèce évaluée à environ 1,1 milliard $. En vertu de l’accord annoncé lundi, Morgan Stanley allongerait 19,15 $ pour chaque action de Solium, qui assiste les entreprises dans la gestion des programmes d’achat d’actions offerts à leurs employés. Le titre de Solium avait clôturé vendredi à 13,36 $ à la Bourse de Toronto. L’entente est assujettie à l’approbation des deux tiers des actionnaires. Tous les administrateurs de Solium, qui contrôlent ensemble 19 % de l’entreprise, ont accepté de soutenir la transaction. L’entente est aussi conditionnelle à l’obtention des autorisations des autorités réglementaires. Elle devrait être conclue au cours du deuxième trimestre de 2019.


La société mère des restaurants Tim Hortons, Burger King et Popeyes a répondu aux attentes au quatrième trimestre. Restaurant Brands International (QSR) a affiché lundi un bénéfice trimestriel attribuable aux actionnaires de 163 millions $ US ou 64 cents US par action, comparativement à 395 millions $ US ou 1,59 $ US par action au même moment l’an dernier. Son bénéfice ajusté s’est chiffré à 68 cents US par action. Les analystes interrogés par Thomson Reuters Eikon attendaient un profit de 67 cents US par action. Ses revenus trimestriels sont passés de 1,23 milliard $ US il y a un an à 1,39 milliard $ US cette année.


Le groupe français de services et de technologies pour les médias numériques Technicolor, en difficultés financières, a engagé des négociations exclusives avec la société américaine InterDigital afin de lui céder son activité de Recherche et Innovation, a-t-il annoncé lundi. Technicolor dit avoir reçu «une offre ferme» de la part d'InterDigital pour son activité, dans un communiqué, sans toutefois divulguer le montant de l'opération. Pour améliorer sa santé financière, le groupe français avait cédé en mars dernier son activité de licences de brevets. L'acquéreur était déjà InterDigitial, spécialisé dans la recherche et le développement dans le domaine des technologies mobiles. La nouvelle transaction «prendrait la forme d'un achat d'actifs avec un accord de coopération» en matière de recherche, a précisé Technicolor.


Roma, une production Netflix(NFLX, 347,57$US), a triomphé dimanche aux récompenses britanniques du cinéma (Bafta) en remportant les prix du meilleur film et du meilleur réalisateur (Alfonso Cuaron), une confirmation de la place incontournable qu'occupe désormais le géant américain dans le cinéma. Plusieurs fois récompensé pour des séries ces dernières années, Netflix n'avait encore jamais signé un doublé aussi retentissant aux Bafta. De quoi aiguiser l'appétit de la plateforme vidéo aux 130 millions d'utilisateurs avant les Oscars, Roma totalisant dix nominations pour la cérémonie prévue le 24 février à Hollywood.


Un avocat du National Enquirer a rejeté dimanche les accusations de chantage émises par le milliardaire Jeff Bezos, PDG d'Amazon(AMZN, 1588,22$US), qui a accusé le tabloïd américain de l'avoir menacé de publier ses photos intimes. «Ce n'est absolument ni de l'extorsion ni du chantage», a déclaré Elkan Abramowitz lors d'un entretien à la chaîne de télévision américaine ABC. Il représente le National Enquirer et sa maison mère, le groupe de médias American Media Inc (AMI), dont le patron, David Pecker, est un proche du président Donald Trump. Jeudi, dans une tribune, Jeff Bezos, l'homme le plus riche du monde, avait affirmé que AMI avait tenté de le faire chanter. Selon lui, le groupe de presse aurait menacé de publier des photos intimes s'il ne renonçait pas à enquêter sur l'origine d'une fuite qui a permis au National Enquirer de mettre la main sur des textos intimes démontrant que le fondateur d'Amazon avait eu une liaison extra-conjugale.


image

Blockchain

Jeudi 28 février


image

Pénurie de talents

Mercredi 13 mars


image

Objectif Nord

Mardi 09 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai

Sur le même sujet

Titres en action: Aritzia, Savaria, Bausch Health, Alstom, Samsung...

Mis à jour le 20/02/2019 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Titres en action: BHP, Danone, HSBC...

Mis à jour le 19/02/2019 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

OPINION Titres en action: Amazon, BlackBerry, Facebook...
Mis à jour le 18/02/2019 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
À surveiller: Bombardier, Canada Goose et Canadian Tire
15/02/2019 | François Pouliot
Titres en action: Cineplex, Groupe MTY, RBS, Alibaba, Vivendi...
Mis à jour le 15/02/2019 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

S10 : Samsung triple la mise pour le dixième anniversaire du Galaxy

20/02/2019 | Alain McKenna

BLOGUE. Le Galaxy S10 a trois formats, cinq couleurs, une douzaine de caméras et… des écouteurs sans fil!

La vie «ennuyeuse» des vrais millionnaires

20/02/2019 | Daniel Germain

Comment devenir millionnaire? Un lecteur avec un job bien ordinaire nous explique. Un nouveau livre aussi.

Au fond, c'est quoi un bon boss?

20/02/2019 | Olivier Schmouker

BLOGUE. Il présente les quatre caractéristiques résumées par l'acronyme ÉÉPI, selon une étude québécoise...