Titres en action: BMW, Bayer, Delta Air Lines...

Publié le 11/10/2018 à 07:10, mis à jour le 11/10/2018 à 07:35

Titres en action: BMW, Bayer, Delta Air Lines...

Publié le 11/10/2018 à 07:10, mis à jour le 11/10/2018 à 07:35

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:


(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)


Handicapé par la guerre commerciale sino-américaine, BMW(BMW, 74,37€) a annoncé jeudi un investissement de 3,6 milliards d'euros en Chine pour étoffer sa production locale, devenant au passage le premier constructeur à tirer parti d'une nouvelle législation plus favorable aux étrangers. Le constructeur allemand est l'une des victimes collatérales des tensions commerciales entre Pékin et l'Amérique de Donald Trump: producteur de voitures aux Etats-Unis, BMW voit désormais ces dernières frappées de droits de douane de 25% à leur entrée en Chine. BMW, qui a construit à Spartanburg (Caroline du Sud) «la plus grosse usine automobile du monde», a exporté 70% des véhicules fabriqués sur ce site en 2017, pour une valeur totale de 10 milliards de dollars.


L'action du géant allemand de la santé et de l'agrochimie Bayer(BAYN, 78,16€) rebondissait jeudi à la Bourse de Francfort, soutenue par l'espoir de révision de la lourde condamnation infligée à sa filiale Monsanto dans le procès du Roundup. Le titre du groupe de Leverkusen prenait 4%, après avoir ouvert en hausse de près de 6%, au sein d'un indice Dax en net recul de 1,33%. Un jury de San Francisco avait condamné en août Monsanto, intégré depuis au sein de Bayer, à verser quelque 290 millions de dollars à un jardinier atteint d'un cancer pour ne pas l'avoir informé de la dangerosité de son herbicide au glyphosate. Par la suite, le titre Bayer avait perdu du terrain, son bilan annuel depuis janvier étant encore négatif de près de -24%. Lors d'une première audience mercredi suite à une requête déposée par Monsanto contre sa condamnation, la magistrate d'un tribunal supérieur, Suzanne Bolanos, s'est dite prête à «ouvrir un nouveau procès pour insuffisance de preuve justifiant la prononciation de dommages et intérêts punitifs», selon l'agence Bloomberg.


C'est journée de résultats pour Delta Air Lines(DAL, 49,71$US), aujourd'hui, mais ça ne devrait pas aider les analystes à retrouver le sourire. Le consensus fixe le bénéfice par action à 1m75$US, sur des revenus de 11,97 milliards $US. Sur l'année, les attentes sont en ligne avec les prévisions, avec des revenus anticipés à 44,4G$US. Le titre de la ligne aérienne a perdu 6% cette semaine, et 13% au cours du dernier mois.


image

Blockchain

Jeudi 28 février


image

Pénurie de talents

Mercredi 13 mars


image

Objectif Nord

Mardi 09 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai

À la une

Les démocrates proposent une révolution verte aux États-Unis

16/02/2019 | François Normand

ANALYSE - Des démocrates proposent un New Deal qui pourrait transformer les États-Unis comme celui de Roosevelt.

Bourse: le rebond de 18% suscite la méfiance

BLOGUE. Les experts se demandent si la pause de la Fed suffira à contrecarrer la récession possible des profits.

Bourse: les gagnants et perdants de la semaine

15/02/2019 | Martin Jolicoeur

Quels sont les titres qui ont marqué l'actualité boursière? Surprise: l'un d'entre-eux n'aura pu faire mieux que SNC.