Titres en action: Aurora, Exfo, Wells Fargo, JPMorgan Chase, Citigroup...

Publié le 12/10/2018 à 08:50, mis à jour le 12/10/2018 à 12:37

Titres en action: Aurora, Exfo, Wells Fargo, JPMorgan Chase, Citigroup...

Publié le 12/10/2018 à 08:50, mis à jour le 12/10/2018 à 12:37

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:


(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)


Encore une fois, le secteur du cannabis mène la charge à Toronto, à moins de cinq jours de la légalisation de l’usage récréatif. L’intérêt manifesté par les investisseurs américains, et les géants Wal-Mart Canada, Coca-Cola et Marlboro, ainsi que de nouvelles transactions alimentent la spéculation. Aurora (ACB, 13,37 $), Canopy (WEED, 64,11$), CannTrust (TRST,13,90 $) et HEXO (HEXO,8,54$) figurent parmi les gagnants à la Bourse de Toronto à mi-séance le 12 octobre avec des gains respectifs de 6%, 5%, 4%, et de 3%.


Le spécialiste des solutions de surveillance des réseaux de télécommunications Exfo (EXF, 3,90$) use encore la patience de ses actionnaires à qui il a promis une relance. Un quatrième décevant et la prévision d’un premier trimestre déficitaire fait donc fuir certains investisseurs. Son action chute de 15,9%  en matinée, à un nouveau plancher annuel. Il semble qu’il faudra attendre jusqu’en 2019 pour voir la société de Québec profiter de l’achat stratégique d’Astellia et des investissements en équipements 5G de l’industrie.


La banque américaine Wells Fargo (WFC, 51,44 $ US) , qui se relève difficilement de toute une série de scandales, a affiché un bénéfice net de 6,1 milliards de dollars au troisième trimestre, en hausse d’un tiers sur un un an. Wells Fargo a toutefois fait moins bien que ce qu’attendaient les analystes avec un bénéfice par action ajusté de 1,16 dollar, là où Wall Street en attendait 1,17.    Le chiffre d’affaires correspond aux attentes, à 21,9 milliards de dollars, en très légère progression par rapport aux 21,8 milliards encaissés l’année précédente sur la même période.


La banque américaine JPMorgan Chase (JPM, 108,13$US) a affiché vendredi un bénéfice en hausse de 24 % au troisième trimestre, en raison d’une réduction de sa charge fiscale et d’une hausse de ses revenus d’intérêts. La banque new-yorkaise a engrangé un profit de 8,8 milliards $ US ou 2,34 $ US par action, comparativement à 6,73 milliards $ US ou 1,76 $ US au même moment l’an dernier. Les analystes interrogés par la firme FactSet anticipaient un profit de 2,26 $ US par action. Ses revenus trimestriels sont passés de 26,45 milliards $ US l’an dernier à 27,82 milliards $ US cette année. Ses revenus nets d’intérêts étaient en hausse de 9 %. Le titre de JPMorgan est en progression de 1,1 pour cent depuis le début de l’année.


Le constructeur automobile allemand BMW (BMW, 75,27€) annonce avoir enregistré une croissance de 1,3% au cours des trois derniers trimestres malgré les difficultés enregistrées avec les barrières tarifaires.


La banque américaine Citigroup (C, 68,38$US) a annoncé vendredi un bond de 11,8%, à 4,62 milliards, de son bénéfice net au troisième trimestre, grâce à une baisse de son ardoise fiscale et des économies. Le chiffre d'affaires a toutefois légèrement reculé de 0,2%, à 18,4 milliards de dollars, en raison d'une cession d'activités et d'effets de change défavorables.


Shurgard, leader européen de la fourniture d'espaces de stockage, va lever plus d'un demi-milliard d'euros pour son introduction en Bourse lundi à Bruxelles, a annoncé vendredi la société basée en Belgique. Celle-ci entend céder pour 575 millions d'euros de titres à 23 euros l'action, représentant 28,1% de son capital. Ce montant comprend une option de surallocation de 75 millions d'euros en cas de forte demande, a-t-elle précisé dans un communiqué.


 


image

Expérience client

Mercredi 14 novembre


image

Communication interne

Mardi 27 novembre


image

Gestion de la formation

Mercredi 05 décembre


image

Intelligence artificielle

Mercredi 05 décembre


image

Contrats publics

Mardi 22 janvier


image

Santé psychologique

Mardi 22 janvier


image

Sommet Énergie

Mardi 29 janvier


image

ROI marketing

Mardi 29 janvier


image

Financement PME

Mercredi 30 janvier


image

Science des données

Mardi 12 février

À la une

Encore 21 mois au marché haussier?

BLOGUE. Cinq indicateurs manquent à l'appel pour déclencher le signal de marché baissier de Bank of America.

Le secret d'une bonne gestion: éviter les oeufs brouillés!

14:21 | Karl Moore

BLOGUE INVITÉ. La tâche d’un haut dirigeant est de savoir reconnaître une bonne stratégie au moment opportun.

Quel salaire faut-il pour acheter un logement à Montréal?

Le «vrai monde» aurait du mal à devenir propriétaire près d’une station de métro. Nous avons fait quelques calculs.