Gala MercadOr Québec : la parole est aux lauréats!

Publié le 04/12/2018 à 00:01

Le 7 novembre dernier à Laval a eu lieu le Gala MercadOr Québec, un évènement visant à récompenser les entreprises d’ici qui connaissent du succès à l’étranger. Grâce à la contribution de partenaires de prestige tels que Export Québec et la Banque Nationale, Commerce International Québec a eu le plaisir de décerner des prix dans 8 catégories. Dans cet article, vous découvrirez les impacts positifs de l’obtention d’une telle marque de reconnaissance chez 3 entreprises lauréates.

Triotech : prix « Exportateur de l’année » et « Diversification  de marchés »
Triotech se spécialise dans les attractions ludiques immersives et interactives à la fine pointe de la technologie. Sa croissance fulgurante, son équipe créative et ses produits hors de l’ordinaire, notamment, ont séduit les membres du jury.

Selon Sylvain Larose, chef de la direction financière, «  le  prix MercadOr est bénéfique pour Triotech sur 2 volets. Tout d’abord, il apporte une belle visibilité pour l’entreprise. Ceci augmente le rayonnement de la marque Triotech et nous aide, notamment en termes de recrutement. De plus, être lauréat a aussi un effet positif sur le sentiment d’appartenance des employés. C’est une reconnaissance de nos efforts soutenus et une fierté pour toute l’équipe de Triotech ».

Longue vie à cette dynamique entreprise qui contribue à faire rayonner le savoir-faire québécois dans plus de 60 pays!

STAS : prix « Coup de cœur » (ex æquo)
Leader incontesté dans la fabrication d’équipements destinés à l’industrie de l’aluminium, STAS a attiré l’attention du jury avec, entre autres, ses produits de qualité et son souci du bien-être de ses employés.

« Les éloges que nous recevons par rapport au prix reçu et aux projets que nous avons réalisés depuis 30 ans nous inspirent beaucoup de fierté et, surtout, une grande reconnaissance. Nous sommes conscients de la part immense que nos collaborateurs et nos proches ont jouée dans la réalisation des projets qui nous amènent sur cette tribune. Les entrepreneurs savent que rien d’important ne se fait, si ce n’est en équipe; elle seule permet de contrôler tous les aspects, innombrables et complexes, de nos projets », souligne Dominic Vézina, responsable marketing et communication.

Après une année 2018 exceptionnelle, tout porte à croire que STAS continuera sur cette belle lancée!

FilSpec : prix « Coup de cœur » (ex æquo)
Fabricant de fils textiles de haute performance utilisés dans d’innombrables secteurs, FilSpec a fortement impressionné le jury avec son souci d’innovation constant et son expansion remarquable à travers le globe.

« Pour FilSpec, les retombées immédiates suite au prix MercadOr ont permis de donner une très grande visibilité et de gagner une reconnaissance immédiate de nos pairs et partenaires. Reconnaissance que nous partageons avec nos collaborateurs de la première heure dans nos efforts d’exportation et de diversification de marchés; notamment avec CQI Estrie et son équipe dynamique. Pour FilSpec, cette reconnaissance représente également une validation de notre stratégie et un endossement pour former de futurs partenaires institutionnels et d’affaires dans la poursuite de nos efforts », illustre Dominique Quintal, associé vice-président ventes et marketing.

Prévoyant lancer ses premières opérations en Europe en 2019, FilSpec a plus que jamais le vent dans les voiles!

Le Gala MercadOr Québec sera de retour en 2019!
En plus de donner de la visibilité, de la reconnaissance et de la crédibilité aux entreprises exportatrices d’ici, les prix MercadOr représentent une formidable source de motivation pour les employés. Ainsi, Commerce International Québec invite cordialement les compagnies exportatrices de toutes tailles à déposer leur candidature pour le prochain Gala MercadOr Québec.

Pour connaître la date de l’évènement et les modalités de dépôt des candidatures en 2019, abonnez-vous à la page Facebook @commerceinternationalquebec ou visitez le www.mercador.ca.

À l’an prochain!

Les dossiers partenaires c'est quoi ?

Les dossiers partenaires sont mis à la disposition d'annonceurs désirant publier des contenus destinés à la communauté d’affaires. Les sujets de ces contenus et leur traitement demeurent à l’entière discrétion des annonceurs. Les journalistes de Les Affaires ne sont pas impliqués dans la rédaction de ces contenus.

À la une

CDPQ : des enjeux de gouvernance font ombrage aux bons résultats

21/02/2019 | Daniel Germain

Les déboires de la filiale Otéra Capital ouvrent la voie à une réflexion plus large.

Michael Sabia à la défense de SNC-Lavalin

21/02/2019 | Stéphane Rolland

« C’est important de comprendre l’ampleur du changement qu’il y a eu dans cette société», rappelle-t-il.

La Caisse échappe aux pertes

21/02/2019 | Stéphane Rolland

La Caisse a affiché un rendement de 4,2% en 2018, malgré une année difficile sur les marchés boursiers mondiaux.