• Webinaire en différé

Maintenance : voyez concrètement ce que le 4.0 peut vous apporter

Webinaire gratuit

Gratuit

La micro-brasserie « Le trou du diable » a commencé les démarches pour se lancer dans le 4.0 en décembre 2016. Constatez les bienfaits de cette démarche sur leur maintenance et leur fiabilité :

  • Suivre l’état de ses procédés et de ses équipements en temps réel à l’aide de capteurs ;
  • Être averti par courriel ou par texto lorsqu’une anomalie est détectée ;
  • Réagir immédiatement et éviter des dommages plus grands.
   
   

Isaac Tremblay

Directeur des opérations et du marketing et cofondateur

Directeur des opérations et

du marketing et cofondateur 

TROU DU DIABLE

Bertrand Gauvreau 

Président 

ANDROMEDIA TECHNOLOGIES


   
   
Bertrand Gauvreau, président d’Andromedia technologies.

Bertrand Gauvreau a travaillé près de 20 ans en industrie comme opérateur puis comme gestionnaire des opérations et de l’entretien. En 2014, il fonde Andromedia Technologies et réalise les premiers projets d’internet des objets de ses clients.

L’entreprise s’est donnée comme mission de faciliter l’adoption des solutions intégrées d’intelligence artificielle pour que les outils numériques et les machines connectées travaillent POUR les gestionnaires d’usine.  Le premier produit, le système intégré de surveillance des eaux usées, SIS-O, a été développé en collaboration avec la microbrasserie du Trou du Diable. Le système assiste l’équipe de la microbrasserie en surveillant la conformité des eaux usées traitées et la consommation de l’eau potable. Le 2e produit, SIS-X a été développé en collaboration avec l’entreprise FAB3R. Le système analyse en continu la vibration, la qualité de la lubrification et la température du réducteur d’une machine-outil critique. Le système permet aux gestionnaires d’entretien de voir les tendances de fonctionnement de la machine et de connaître la durée de vie utile restante de la machine avant qu’un entretien soit requis.
   
   

Isaac Tremblay, cofondateur et directeur des opérations et du marketing au Trou du diable

Isaac Tremblay œuvre dans le milieu brassicole depuis 2005. Isaac Tremblay travaille de concert avec plusieurs autres acteurs du milieu afin de faire rayonner la planète brassicole québécoise au Québec, au Canada et au-delà des frontières.

Le Trou du diable brasse de la bière depuis 2005 à Shawinigan. Composé initialement du Broue Pub, du Restaurant et de l’usine d’embouteillage, le Trou du diable ouvre en 2013 les portes de sa microbrasserie, sa boutique et ainsi que de son salon, à quelques pas du Broue Pub. Le Trou du diable compte maintenant près de 120 emplois à Shawinigan.