Fondée en 1992, Normandin Beaudry offre des conseils de pointe dans six champs d’expertise : Santé et performance, Rémunération, Assurance collective, Retraite et épargne, Gestion d’actifs et Communication afin de générer performance humaine et financière chez ses clients.

Tous les sujets
  • Tous les sujets
  • Rémunération globale
logo

Le potentiel insoupçonné de la rémunération globale

Les perles rares ne se contentent pas d’un salaire intéressant. Pour les attirer et les mobiliser, vous devez greffer à votre offre des atouts non monétaires qui les font vibrer. Vous y gagnerez des employés talentueux, engagés dans la réussite de (...)

logo

Rémunération globale: comment créer une offre concurrentielle

Pour vous démarquer comme employeur, vous devez choisir minutieusement les composantes de votre offre en tenant compte de vos objectifs d’affaires et des besoins des employés. Et ce, sans tomber dans le piège qui pourrait ruiner tous vos efforts.  

logo

Direction et RH:qui fait quoi dans le projet rémunération globale

Chef d’orchestre du projet de rémunération globale, les RH doivent compter sur l’apport de la direction pour en définir les principes directeurs. Un tandem incontournable pour bâtir une offre distinctive.

logo

Réforme du RRQ: pourquoi adopter la proposition fédérale

Du 17 au 20 janvier dernier, le gouvernement du Québec a mené une consultation publique visant à adapter le régime de rentes du Québec (RRQ) à la nouvelle réalité démographique et économique de la province. Pierre-Luc Meunier, (...)

logo

Repenser la productivité pour réduire l’absentéisme

Pour un directeur des opérations, il peut être tentant de repousser le retour au travail d’un employé en congé pour invalidité jusqu’à ce que celui-ci ait retrouvé sa pleine productivité. Mais cette option entraîne des (...)

logo

Rémunération des «vendeurs»: la diversité a la cote

Développement du commerce en ligne et des réseaux sociaux, clients mieux informés, importance accrue du service à la clientèle : le secteur de la vente est en pleine mutation. Dans ce contexte, comment rémunérer les vendeurs de manière (...)