Nouvelles de la communauté

Offert par Les Affaires

Publié le 21/02/2018 à 06:00

Nouvelles de la communauté

Offert par Les Affaires

Publié le 21/02/2018 à 06:00

Par Les Affaires

Gilbert Dumas, James C. Cherry, Lili-Anna Pereša et Louis Audet

Centraide du Grand Montréal : 56 M$ et la remise des prix Solidaires


Centraide du Grand Montréal a récolté 56 165 000 $ lors de sa campagne 2017. L'annonce a été faite en marge d'une soirée pour la remise des prix Solidaires (six du milieu communautaire, neuf du milieu des affaires) et d'un prix Coup de coeur, qui salue l'engagement des milieux de travail et des organismes communautaires pour lutter contre la pauvreté et l'exclusion. Les lauréats du milieu des affaires sont Saputo, Rolls-Royce Canada, CAE, Cogeco, Investissement Québec, TechAide, les syndicats (SCFP-FTQ : Sections locales 1500, 5735, 2000, 4785, 957, 4250 ; SPIHQ, SPSI) et les associations (APCPNHQ, APRHQ) d'Hydro-Québec, Mario Di Bernardo, directeur, succursale Place Portobello, RBC Banque Royale, Josée St-Onge, associée, Leader Risque et conformité Québec PwC. Le prix Michèle Thibodeau-DeGuire, qui souligne l'apport exceptionnel d'un grand bénévole au rayonnement de Centraide du Grand Montréal, a été donné à Paul Desmarais Jr.


La Fondation du CHUM reçoit 15 M$ de Québecor


Québecor a remis un don de 15 M$ à la Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). Cette contribution représente le plus grand engagement philanthropique pris à l’égard de la Fondation depuis sa création en 1998. En guise de reconnaissance de ce don, l’amphithéâtre du CHUM portera le nom de Pierre Péladeau, fondateur de Québecor. L’inauguration de cet élément architectural est prévue pour 2021.


La ­Fondation du ­CHU de ­Québec honorée


Le ­Bal des ­Grands romantiques, organisé par la ­Fondation du ­CHU de ­Québec, est lauréat de quatre prix de l’Industrie canadienne de l’événement et du ­Club canadien de la publicité et du design. L’événement a reçu la distinction de meilleur ­événement-bénéfice 2017 pour les provinces de ­Québec et de l’Ontario. L’agence lg2 a remporté les trois autres prix pour son travail dans les catégories suivantes : design complet de l’image de marque, design pour ­OSBL et brochures.


Stefanka et Moment Factory sélectionnés par le SXSW Interactive Innovation Awards


Stefanka, une entreprise montréalaise spécialisée en logiciels de recommandations de vêtements, a été sélectionnée par la 21e édition du South by SouthWest (SXSW) Interactive Innovation Awards, à titre de finaliste pour la catégorie New Economy. Une seule autre entreprise du Canada est représentée cette année et il s’agit de Moment Factory, pour l’illumination du pont Jacques-Cartier. La catégorie New Economy honore ceux qui redéfinissent l’échange de biens et de services, de l’économie de partage à la monnaie virtuelle, en passant par la microfinance, les systèmes de paiement pour appareils mobiles et bien au-delà. Stefanka en sera à sa deuxième présence au SXSW, mais à sa première expérience à titre de finaliste pour ce concours. SXSW est un événement international qui aura lieu à Austin, au Texas, du 9 au 18 mars, et rassemble les acteurs innovants du numérique, de la musique, du film et de la vidéo.


Ça bouge dans votre communauté ? Écrivez-nous à lacommunauté@tc.tc

À suivre dans cette section


image

Blockchain

Jeudi 28 février


image

Pénurie de talents

Mercredi 13 mars


image

Objectif Nord

Mardi 09 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai

Sur le même sujet

Geneviève Morin, la nouvelle PDG d'Anges Québec Capital

11/02/2019 | lesaffaires.com

Elle était déjà membre du conseil d’administration d’Anges Québec.

PAPE: le monde financier s'organise pour convaincre la CAQ

28/01/2019 | Stéphane Rolland

Les «principaux acteurs» du milieu financier montréalais tentent de présenter une position commune.

À la une

Bourse: les gagnants et perdants de la semaine

Quels sont les titres qui ont marqué l'actualité boursière? Surprise: l'un d'entre-eux n'aura pu faire mieux que SNC.

Faut-il mettre fin au fractionnement de revenu de pension?

Cette mesure fiscale exclusive aux retraités cache des coûts appelés à grimper.

Le fractionnement de revenu, une stratégie claire-obscure

Un lecteur s’interroge sur le fractionnement de revenu de retraite. Première d’une paire de chroniques.